Les news... La petite famille Photos et vidéos Pour nous contacter Nos liens préférés. Marion's hobby...

LES BRODERIES DE MARION

Grâce au site "fil en folie" j'ai découvert plein de blog de copines brodeuses... alors j'ai décidé de présenter mes oeuvres moi aussi. Et puis j'ai une "grande soeur de ceur" brodeuse, ma chère Marie Hélène qui a fait des supers cadres pour mes filles et qui m'aide à m'améliorer: elle pourra ainsi voir mes progrès... Merci aussi à Angeline qui m'a fait découvrir la broderie et à ma mamie qui, un jour où je m'ennuyais, a eu la super idée de m'offrir une toile de canevas blanche et un fil de couleur en me disant "fais des dessins en faisant des petites croix".. une passion est née ce jour là...

Comme vous le remarquerez, je ne brode quasi jamais pour moi ou ma petite famille (juste une fois) , c'est toujours pour les autres (les fameux cadeaux personnalisés de Marion!!!) S'il manque un de vos petits cadeaux, photographiez le et envoyez moi une photo pour que je le rajoute et que je raconte son histoire...

 

Si vous avez des modèles de fées ou de lutins, pensez à moi, j'adore ces motifs et j'en recherche partout

 

La SAL manie... j'ai pas pu résister et je me suis lancée (un peu en retard) dans un nouveau sal de miss fil (voir lien ici)  "sur un air marin". Moi qui aime la broderie et les décors marins, je ne pouvais pas résister... J'ai donc fais les deux premières étapes en même temps

Etape 3: les vagues... brodées avec un fil DMC 826 et un fil DMC 934 mélangés...

Etapes 1 et 2: bordure avec du fil DMC effet lumière (E825), bateau avec du fil DMC 311 et fil DMC effet lumière blanc (5200), étoiles avec du needle necessity n°144

 

 
Voilà, je viens de m'inscrire pour un SAL estival de chez Miss T (voir lien ici): je brode sur une toile d'étamine avec du fil dégradé TW1006. Vous aurez les photos au fur et à mesure des étapes...

3ème étape:

1ère étape:                 2ème étape:

 
voilà la couverture brodée pour Mélina, la fille de Jacquie et Vincent. C'était pour elle que je faisais le nid d'ange qui a été finalement offert à Naïs... J'ai créé l'écriture à l'ordinateur, cela a été assez long à faire... ensuite j'ai brodé avec un fil changeant de couleur. La bande brodée est cousue sur une couverture polaire rose (merci à la belle maman de ma soeur Fanny qui a bien voulu le coudre: et oui, aussi bizarre que celui puisse paraître, je ne sais pas coudre alors il me faut de l'aide!)

Toujours pour Mélina, le protège carnet de santé. C'est en allant sur le blog d'une brodeuse que j'ai trouvé un livret de motifs "fées et lutins". Tous les modèles me plaisent, j'en ai choisi un ici mais en modifiant quelques éléments et la couleur... et oui, je ne suis toujours pas capable de suivre exactement un modèle...

 

Voici ma broderie "en cours" c'est pour un concours de broderie organisé par le site "fil en folie" Il fallait broder la phrase

"je ne suis pas désordonnée, je suis organisée autrement"

Je me suis lancée dans cette folle aventure de création mais en voyant les blog de mes différentes concurrentes, je me suis sentie sacrément novice en broderie et si je suis dernière, je ne serai pas surprise... résultat bientôt...

La calligraphie a été créée par ma collègue Violaine, je l'ai converti en point de croix et brodé avec du fil de lin DMC sur une toile d'étamine rouge. la première partie de la phrase est brodée sur une toile d'étamine saumon avec diverses écritures.

Par un concours de circonstances, j'ai pu faire une broderie pour ma petite dernière Naïs. a la base, je brodais pour un couple d'amis qui allaient avoir une fille. Le 22 janvier au soir, je range la broderie quasi finie (il ne manquait que deux fleurs à faire et à écrire le prénom)) dans ma valise maternité... quand je l'ai ressortie le 23 janvier, j'étais à la maternité, Naïs venait de naître... j'ai craqué, j'ai écrit Naïs et j'ai gardé le nid d'ange pour elle.

Ce sont deux fées inspirées de "Alix imagine..." brodées avec du fil DMC normal et du fil DMC "effet lumière" (les ailes sont faites avec du fil blanc irisé, j'ai galéré pour les broder)

 

La broderie pour mon collègue Laurent. il a eu une petite fille Lilas en novembre. J'adore les fées, j'aime beaucoup les broder (d'ailleurs c'est le motif que l'on retrouve sur le nid d'ange de Naïs. Je l'ai brodé très vite. Laurent ne savait pas le sexe de son bébé et comme je lui ai offert alors que Lilas n'avait que 10 jours... et Laurent, sachant ma passion du travail, m'a cru capable d'avoir fait deux broderies, une garçon et une fille! Mais non, je n'avais fait que celle là, de toute façon, je sentais bien que c'était une fille.

 

 

Fée très inspirée de "Alix imagine", brodée sur toile Aïda blanche avec fil dégradé DMC mais je n'en ai pas eu assez, d'où l'uniformité de la fin de la robe.

Mathis est le fils de mon cousin Guillaume. J'ai voulu faire un décor pour sa chambre. Aurélie, sa mère, m'avait précisé que sa chambre était bleue avec des étoiles et des fusées. La broderie était jolie jusqu'à ce que Léna attrape la colle et laisse sa trace... dommage...

 

 

Modèle de brodi broda (acheté sur fil en folie), brodé sur toile aïda bleue marine (cela fait mieux ressortir la couleur des fils) avec des fils anchor.

Le coussin pour Alice... ma première broderie avec du fil atalie. Je suis contente du résultat mais j'ai eu du mal à le broder et j'ai mis longtemps à le finir.

Modèle de la sylphide toquée, réalisé sur une toile de lin avec du fil atalie et DMC

Marilou est la "cousine jumelle" de Léna: elles sont nées le même jour. Pour elle j'ai voulu innover et j'ai créé un coussin identique à son faire part: seul son prénom est brodé, le reste est du transfert sur tissu, le coeur des fleurs sont des boutons.

 

 

Le tissu c'est du coton: j'ai brodé le prénom en m'aidant d'une trame de tire fils, pas super facile à broder.

Mon premier essai "mobile" Ylan est le fils de mon cousin Wilfrid. La particularité de ce cadeau, c'est que dans chaque élément il y a quelque chose de spécial: un grelot, du papier crissant...

 

 

Mobile inspiré d'un modèle brodi broda (on reconnaît les étoiles caractéristiques) sur de l'étamine ou toile aïda (le changement de toile donne des effets sympas)

Le cadre de Virgile (le fils de ma cousine Isabelle), complètement inventé. Je voulais des lettres "nuages". La particularité: en regardant bien, l'intérieur des lettres brille. C'est parce que j'ai mis du gel pailleté. c'était mon premier essai mais vu que l'essai était concluant, je l'ai essayé à quelques unes de mes autres broderies. J'ai aussi mis des gommettes étoiles.

 

Toile aïda bleue marine et fils dmc

Le cadeau de mariage de Guillaume et Aurélie, mes cousins. J'ai voulu garder le thème de leur mariage et faire part: papillons sur fond violet. L'idée me plaisait bien car pour Léna qui venait de naître, j'avais choisi le même chose. J'ai brodé une parure de draps: deux taies d'oreillers au prénom de chacun (photo) et un drap.

 

J'ai inventé l'écriture, brodé sur du coton avec du tire fil, fils anchor, papillons réalisés avec du transfert sur tissu.

La même année, le mariage d'une grande amie avec le parrain de Naïs: Céline et Manu. C'était ma période broderie sur drap. On peut retrouver ici les couleurs de leur mariage avec le dessin de leur faire part (des danseurs pour eux qui sont supers danseurs). Pour la petite histoire, je n'avais plus assez de fil pour finir le "e" de Emmanuel... j'ai feinté en plaçant un  motif de danseur à cet endroit.

J'ai inventé l'écriture, brodé sur du coton avec du tire fil, fils anchor

Le cadre pour Lolie, la fille de ma voisine quand on habitait au centre de Limogne. J'avais choisi le rouge car c'était une couleur que Mélanie, la maman, aimait beaucoup. L'alphabet utilisé pour écrire Lolie est un alphabet que j'aime beaucoup et dont je me sert assez souvent.

Toile aïda, fils DMC et broderie inspirée d'un modèle DMC

Un petit ensemble bavoir et porte biberon pour Maryse, la fille de ma copine Mayala. Je voulais changer un peu des cadres, surtout que Maryse fait partie du bébé boum de mon entourage (pas moins de 20 naissances entre septembre 2007 et mai 2008)

Accessoires DMC, brodés avec fils DMC, j'ai inventé l'écriture.

Voici les deux cadres réalisés pour ma correspondantes rencontrée par l'intermédiaire du magazine parent. Les broderies sont inspirées de modèle DMC, j'ai créé l'écriture.

  

 
 
Marion, Frédéric, Océane, Léna, Nais Bérard-Pélissié - 46260 Limogne en Quercy - Lot - France - Mel : écrivez-nous !